Vous êtes ici: Accueil > Activités > Kayak

Kayak

Kayak de rivière

C'est une activité de loisir parfaite sur les rivières de Yakushima pour tous les âges. Vous pourrez également profiter de jouer et nager dans la belle eau claire. Des kayaks, des canoës et des bateaux à rames sont à votre disposition et vous recevrez des gilets de sauvetage. Les expériences vont d'une demi-journée à plusieurs jours.

Vous pouvez essayer avec ou sans guide.

Kayak de mer

Les kayaks de mer sont conçus pour la stabilité en mer, vous permettant de glisser sur la surface de la mer avec la brise dans votre visage. Vous devriez prendre un guide pour cela car la mer est dangereuse même les jours les plus calmes.

Les voyages durent de quelques heures à toute la journée. Votre guide sélectionnera le meilleur emplacement en fonction des conditions de la mer et du vent.

La mer autour de Yakushima réclame des vies!

Malheureusement, même les insulaires et les bateaux de pêche expérimentés sont perdus de temps en temps, soit en mer, soit pris par de hautes vagues. Il y a souvent de forts courants et des changements soudains des conditions de la mer sont possibles. La mer n'est peut-être pas aussi calme et amicale qu'elle en a l'air et vous devez faire très attention.

Où faire du kayak

La rivière Miyanoura, la rivière Anbo et la rivière Kurio sont les principaux endroits pour le kayak de rivière. Les excursions en kayak de mer ont lieu à différents endroits en fonction du guide et des conditions météorologiques. Il est préférable de vérifier à l'avance si vous avez des préférences. La plupart des voyagistes proposent des circuits d'une demi-journée et d'une journée, mais certains proposent des circuits de camping de nuit.

Rivière Anbo
La rivière est calme et dans un emplacement idéal, un endroit parfait pour le kayak. La rivière coule dans une vallée et vous pouvez profiter du paysage verdoyant tout autour.

Kurio
Situé dans le sud-ouest de l'île, vous pouvez trouver le Youth Travel Village et Tsukasaki tidepool ici. Il existe de nombreux types de poissons et de coraux ici. Des toilettes et des douches sont disponibles à Tsukasaki.

Your are here: Home > Activities > Kayaking

Kayaking

River Kayaking

This is a perfect leisure activity on the rivers in Yakushima for all ages. You’ll also be able to enjoy playing and swimming in the beautiful clear water. There are kayaks, canoes and rowing boats available and you will be provided with life jackets. Experiences are from half day to multi day trips.

 

You can try with or without a guide.

Sea Kayaking

​Sea kayaks are designed for stability in the sea, allowing you to slide over the surface of the sea with the breeze in your face. You should take a guide for this as the sea is dangerous even on the calmest days.

 

Trips are from a couple of hours to all day. Your guide will select the best location based on sea conditions and the wind.

The sea around Yakushima claims lives!

Sadly, even experienced islanders and fishing boats are lost from time to time, either at sea or taken by high waves. There are often strong currents and sudden changes in sea conditions are possible. The sea may not be as calm and friendly as it looks and you should take great care.

Where to go Kayaking

Miyanoura River, Anbo River and Kurio River are the main places for river kayaking.  Sea kayaking tours take place at different points depending on the guide and the weather conditions. It's best to check in advance if you have any preferences. Most tour companies offer half day and one day tours but some offer over night camping tours.  

Anbo River 
The river is calm and in a convenient location, a perfect spot for kayaking. The river flows in a valley and you can enjoy the green scenery all around. 

Kurio
Located in the southwest of the island, you can find Youth Travel Village and Tsukasaki tidepool here. There are many kinds of fish and coral here. Toiltes and showers are available at Tsukasaki. 

Please feel free to contact us if you have any questions, by phone or by email (available in English, French and Chinese)

Yakushima Tourism Association 
187-1 Anbo, Yakushima Town, Kumage gun,

Kagoshima Prefecture 891-4311
TEL: 0997-46-2333

Mail : info@yakukan.jp

Copyright (C) Yakushima Tourism Association All Rights Reserved.